LES DIRIGEANTS

Le conseil d’administration

Le Bureau

Président

Jean-Jacques Saradjian

Secrétaire Général

Administrateur

Trésorier

Responsable Sportif

Le bureau est composé du conseil d’administration et de Pascal Chomet (Responsable Sportif)

LES ENTRAÎNEURS

Pascal Chomet

Maître International – Diplôme d’Entraîneur de la FFE (DEFFE 1er degré)

Pascal est le responsable sportif du cercle d’échecs. Il est avec nous depuis 1992. Il a en charge la formation des jeunes et l’entraînement de nos joueurs. Ses compétences et ses qualités pédagogiques sont unanimement reconnues. Il a été élu entraîneur de l’année en 2001 pendant la cérémonie des Philidor d’or du festival des jeux à Cannes.
Il est souvent sollicité par notre fédération pour accompagner et entraîner les équipes de France jeunes ou féminines. Pascal fut l’entraîneur de Marie Sebag depuis ses débuts jusqu’à fin 2000. Côté sportif, Pascal a participé 3 fois au National (1994, 1996 et 1998), après avoir remporté 3 fois le tournoi accession l’année précédente.

Vincent Bernard

Diplôme d’Entraîneur (DEFFE 1er degré)

Après avoir participé à la création de notre cercle d’échecs, Vincent est revenu à Bois-Colombes en septembre 2000. Il s’occupe principalement des jeunes et travaille en collaboration avec Pascal Chomet.
Sa grande expérience des enfants (moniteur en centre de loisirs et colonie de vacances) fait qu’il sait les captiver à travers son enseignement et obtenir la discipline quand il le faut. Très impliqué dans les écoles de Bois-Colombes, c’est lui qui organise le Tournois des Ecoliers (composé de 4 tournois tout au long de l’année). Il organise également, en liaison avec le Comité départemental, le championnat des Hauts-de-Seines des catégories poussins et petits-poussins.
Côté sportif, Vincent joue peu en compétition, ayant surtout consacré son temps à l’enseignement. C’est néanmoins un joueur redoutable qui tient avec grand succès sa place dans notre meilleure équipe.

Stéphane Pinçon

Diplôme d’Animateur (DAFFE 1er degré)

Volontaire et très impliqué, Stéphane est un fort joueur qui fait profiter de sa pédagogie aussi bien les adultes les mardi soirs, que les écoliers et les jeunes joueurs de l’école d’échecs du CEBC. Ne ménageant pas ses efforts, il est un élément essentiel du club, où en plus d’assurer des formations, il organise nombre de tournois internes et externes (Bois-Colombes Chess Master, Festival Jeunes IDF, tournois Pizza…).
Stéphane est aussi président du Comité Départemental d’Echecs des Hauts-de-seine.